Diplômée en 2019 du BTS Prothésiste Dentaire Hautement Qualifié, Jade nous en dit plus sur son parcours au sein de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel.
Quel a été votre parcours académique jusqu’à l’obtention de votre diplôme au sein de l’Académie d’Art Dentaire ?
Avant d’intégrer l’Académie d’Art Dentaire, j’ai obtenu un baccalauréat scientifique. Ensuite, je me suis tournée vers la formation de prothésiste dentaire auprès du campus d’Aix-Marseille de l’Académie d’Art Dentaire.
Lors de ma présentation aux examens finaux du BTS, j’ai échoué. Mais j’ai été persévérante et je me suis dirigée vers une formation qui s’effectue aussi en 2 ans et en alternance. La première année s’est déroulée à Manosque et la deuxième à Eguilles.
Et c’est donc à mon deuxième passage aux examens de BTS que j’ai obtenu mon diplôme.
Qu’est-ce qui vous a plu au cours de ce cursus ? Quelles compétences en avez-vous tirées ?
Pendant mon cursus, je retiendrais avant tout ma participation à deux concours prestigieux organisés par l’école : le concours du MAF (Meilleur Apprenti de France) en 2016 et les Olympiades des Métiers en 2018.
Pour ces deux concours, j’ai obtenu la médaille d’or. J’ai aussi gagné en autonomie, développé mes connaissances et amélioré ma pratique.
Depuis combien de temps êtes-vous diplômé ? Qu’avez-vous fait après l’obtention de votre diplôme ?
Je suis diplômé depuis 2019.
Dès l’obtention de mon diplôme, j’ai signé un CDI dans le laboratoire Digilab avec qui j’avais effectué mon alternance. Donc actuellement, je suis toujours dans ce même laboratoire.
Au début, j’y travaillais en tant que céramiste et depuis juin 2020, je combine ce poste avec celui de cheffe de laboratoire.