Diplômée de l’Académie d’Art Dentaire - Isabelle Dutel, Sarah nous parle de ses choix et de son parcours vers le métier d'assistante dentaire.
J’ai obtenu un baccalauréat littéraire, puis j’ai poursuivi avec un BTS dans le transport et la logistique. J’ai ensuite travaillé au sein de l’entreprise Geodis Calberson en tant qu’agent de fret, mais tout cela manquait cruellement de rapport humain. J’ai une belle sœur qui est dentiste et qui m’a dit qu’elle me verrait bien en tant qu’assistante dentaire alors j’ai fait mes recherches et j’ai opté pour L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel qui s’appelait à l’époque IPSO.
Parce qu’il y a plus qu’une académie d’assistante, c’est assez complet. Il y a aussi de la prothèse à côté. D’ailleurs ma petite sœur est prothésiste dentaire et elle a été formée par cette même école. J’ai également été séduite par le parcours de la directrice qui a été primée meilleur ouvrier de France. De plus, le fait que ce soit une école dirigée par une femme me plait beaucoup.
J’ai choisi le diplôme d’assistante dentaire.
J’ai beaucoup apprécié le fait qu’on ait plusieurs intervenants, on a eu différents profils de professeurs qui ont changé selon les modules. J’ai aussi apprécié que l’école ait su s’adapter aux changements de codification, les cours étaient très complets.
Que ce soit durant et même après le cursus, j’ai su développer mon sens de l’organisation, ainsi que l’anticipation, de même que le côté clinique. J’ai également appris la gestion du patient par des mises en situation, ce qui m’a beaucoup apporté.
Je suis diplômée depuis 2015.
Pendant ma formation j’ai travaillé dans l’entreprise Cléadent, où j’ai débuté en collaboration avec le docteur Leprince à Neuilly. C’est L’académie d’Art Dentaire qui m’a trouvé ce praticien ; c’est un omnipraticien. Par la suite, j'ai eu l'opportunité de me former en parodontie avec le docteur Feghali où j’ai fait beaucoup de chirurgie paro, et de pose d’implants. Puis je suis allée chez le docteur Finel où j’ai également fait de l’implantologie, mais plus poussée avec de la prise d’empreinte et de la formation 3D.
Je suis finalement retournée avec le docteur Leprince, il faut dire que l’Académie d’Art Dentaire avait bien choisi pour moi, car c’est le meilleur binôme que j’ai pu avoir ! Je l’aide donc à développer le cabinet en apportant les compétences que j’ai acquises, on se complète bien et j’en suis très heureuse !
En parallèle de l’assistanat, j’ai obtenu un diplôme en naturopathie, donc j’aimerais mêler les deux : la naturopathie et l’assistanat. Pouvoir avoir des enseignements à l’hygiène et même de l’hygiénisme naturopathique.